À propos

Le Coaching

Coach de vie, spécialisée en créativité, je reçois en accompagnement individuel depuis maintenant six ans à Paris.

Titulaire d’une licence de Psychologie (et d’un niveau Master 1 en Psychologie Clinique et Psychopathologie), je me suis également formée au Coaching (Certification RNCP niveau BAC+4) afin de vous accompagner au mieux pour explorer et augmenter votre potentiel et vos capacités, car je crois profondément au changement et à la possibilité pour chacun de devenir la meilleure version de soi.

« Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde. »
Gandhi

Afin d’offrir un accompagnement personnalisé, j’ai ajouté d’autres techniques de développement personnel à ma boite à outils de Coach avec l’Hypnose Ericksonienne (qui permet de gérer les blocages et autres conflits internes plus inconscients), mais aussi la systèmie (modèle Palo Alto qui intègre l’individu dans un système environnemental) ou encore des outils de créativité comme le Mind Mapping (certification Tony Buzan).

L’écriture

Aussi loin que je me souvienne, l’écriture a toujours fait partie de ma vie. D’abord sous forme de journal intime, je me suis essayée aux poèmes et chansons, puis à l’écriture de nouvelles.

Adolescente, mon genre de prédilection tournait autour des polars, thrillers et des livres d’horreur. Je dévorais sous ma couette les romans de Stephen King, Agatha Christie ou Sir Arthur Conan Doyle…

Puis, je me suis formée en psychologie et au coaching, et l’écriture continuait de m’accompagner (au travers d’articles pour mon site de coaching, des chroniques pour des blogs cinéma et des nouvelles dont je poursuivais l’écriture à titre personnel).

En 2018, je me suis lancée un nouveau challenge, publier un roman. C’est ainsi qu’est né Entrez dans la transe, un thriller psychologique sous fond d’hypnose, paru le 31 janvier 2019.

Je suis actuellement à l’écriture d’un nouveau roman, un thriller policier intitulé Été et qui sera le tome 1 d’une quadrilogie intitulée Les Saisons de Mal (parution prévue pour fin 2019).