L’hypnose ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.”

– Milton Erickson

Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez travailler sur :

Des problématiques psychologiques, cognitives ou comportementales

  • Angoisses, anxiété, stress
  • Peur, phobie, blocage
  • Deuil, séparation
  • Confiance ou estime de soi
  • Pulsions, compulsions, problèmes de sommeil…

Des difficultés émotionnelles

  • Conflits dans les relations de couple, au travail
  • Gestion des émotions
  • Gestion du stress

Des objectifs de développement personnel

  • Gestion du temps (se recentrer sur le présent, se libérer du passé, mettre en place des objectifs pour un meilleur avenir, apprendre à mieux gérer son temps au quotidien…)
  • Développer ses ressources et capacités (concentration, créativité…)
  • Motivation, Prise de décision, Passage à l’action
  • Prise de parole en public, Trac, Timidité
  • Apprendre à se connaitre pour mieux exploiter ses ressources
  • Se sentir mieux dans son corps, prendre soin de soi, se (re)mettre au sport
  • Apprendre à lâcher-prise, se reconnecter à soi
  • Étapes de vie (reconversion, déménagement, expatriation…)

Qu’est-ce que l’Hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne est une technique issue de la pratique du psychiatre américain Milton Erickson. C’est une approche souple et douce qui permet d’accéder aux ressources inconscientes de chaque personne, grâce à des outils comme les métaphores ou les suggestions.

C’est une approche personnalisée car chaque personne est différente et le but est de permettre au client de changer en fonction de ses besoins.

Comment ça fonctionne ?

Le praticien sert de guide au client. Il l’aide à entrer dans un état de conscience modifié afin d’accéder au puit de ressources qu’est l’inconscient et de mettre en place les solutions idéales pour la personne.

L’état hypnotique permet de créer un contexte dans lequel il est plus facile de changer. Chaque personne a la capacité de favoriser cet état déjà naturellement présent au quotidien. Le praticien permet d’y accéder en toute confiance. De l’apprivoiser, d’apprendre et de se l’approprier.

Pour autant, l’hypnose n’est pas une solution miracle. L’accompagnement d’un hypnothérapeute est avant-tout un accompagnement thérapeutique, basé sur la relation psychopraticien-patient. L’hypnothérapeute est la corde que vous pouvez tenir pour traverser le pont, ce n’est pas le pont. Le patient reste le moteur du changement. Vous êtes responsable de vos actions et de la mise en place de nouveaux comportements qui vous correspondent mieux.

Qui vous accompagne ?

Maître-praticienne en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E Hypnose), je me suis d’abord formée en psychologie (Licence de Psychologie, Université Paris 8) et à différents modules de thérapie.

J’accompagne en cabinet depuis 2014.

Comment se déroule une séance ? 

LIEUXTARIFDURÉE SÉANCEPRENDRE RDV
En cabinet :
5, quai Voltaire 78230
LE PECQ
80€ la séance50 minutes à 1h Doctolib par ici
En ligne :
via ZOOM
80€ la séance50 minutes à 1h
Calendrier Réservations

Le nombre de séances varie en fonction de chaque personne et de son chemin personnel.

Plusieurs phases composent une séance :
– une phase d’échange où le praticien questionne le client afin de définir l’objectif 
– une phase d’induction (étape qui s’apparente à une plongée dans l’imagination active et qui permet de créer l’état de transe favorisant ainsi la capacité du cerveau à changer) ;
– une phase sous hypnose (pendant laquelle le patient vit un moment de rêve éveillé, plus ou moins accompagné par la voix de l’hypnothérapeute);
– une phase de retour à un état de conscience plus ordinaire (afin de débriefer sur l’expérience vécue au cours de la séance).

Des exercices sous différentes formes (autohypnose, lectures ou exercices d’écriture par exemple) complètent la séance afin de vous permettre de poursuivre la dynamique de l’accompagnement entre deux séances ou tout simplement de continuer par vous-même ce qui a été initié en séance.