Résumé : «Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos.
Je pensais que cela passerait, mais non.
J’ai tout essayé…
J’ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal.
Ma vie a commencé à partir dans tous les sens.
J’ai eu des problèmes au travail, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants.
Je ne savais plus que faire pour aller mieux…
Et puis, j’ai fini par comprendre.»

Résumé : Deux médecins spécialistes de l’hypnose médicale expliquent avec des exemples et exercices précis comment l’autohypnose peut aider à surmonter maux du corps et de l’esprit. Préface du Dr Jean-Marc Benhaïem, créateur du premier diplôme universitaire d’hypnose médicale.

Résumé : Une nouvelle approche pour traiter la douleur avec des résultats rapides et durables L’hypnose peut soulager la douleur aiguë (douleurs chroniques, soins dentaires, accouchement, soins infirmiers douloureux…). Elle permet d’obtenir des changements rapides et durables. Et le plus souvent, quelques séances suffisent.
Dans ce livre, l’auteur nous explique les mécanismes de l’hypnose, et comment l’hypnose est particulièrement indiquée pour aider à contrôler l’intensité des douleurs chroniques (migraines, mal de dos, fibromyalgie…) car elle permet de modifier la perception que l’on a du message douloureux, et de réduire sa composante émotionnelle à l’origine de la mémorisation de la douleur. Et il nous donne tous les conseils d’auto-hypnose pour pratiquer soi-même cette technique.
Il nous propose également des exercices d’auto-hypnose pour nous aider à trouver en nous les ressources qui nous permettront de gérer les différentes formes de douleurs.

Résumé : « Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon coeur. » 

Résumé : Stéphane travaille depuis 25 ans sur la chaîne d’abattage d’un grand groupe agro-alimentaire de l’Ouest de la France. Il est ” tueur “, un emploi qui en a détourné plus d’un, car il expose directement à la mort des bêtes en même temps qu’il casse les hommes. Un des plus anciens de son usine, Stéphane a vu sa vie professionnelle prendre un nouveau départ grâce à son engagement syndical dans un milieu qui y était initialement hostile.
L’expérience de juré a également été transformatrice pour le regard qu’il porte sur son itinéraire professionnel et, plus généralement, sur lui-même.

Résumé : Comment déceler la souffrance psychique d’un enfant ? Quand faut-il consulter et à qui s’adresser ?Autant de questions que se posent de nombreux parents désemparés face aux difficultés que peut rencontrer leur enfant ou leur adolescent : 
Il passe trop de temps devant les écrans, il est anxieux, déprimé, elle a du mal à se concentrer, elle est très maigre… Bruno Falissard, pédopsychiatre de grand renom, répond à ces questions. À partir des exemples de ses patients, il montre dans quels cas la pédopsychiatrie est d’un grand secours et quand il n’est pas nécessaire d’y recourir. Ce livre a pour objectif d’aider les parents comme les soignants, les professionnels, à ne laisser aucune souffrance psychique s’installer chez un enfant. C’est aussi une réflexion profonde et utile pour notre société dont la mission est de soigner et protéger nos jeunes.