Résumé : Saskia, 15 ans, aime manger et en paye le prix : elle est grosse.
Incapable de se mettre au régime, elle s’est résignée à supporter les surnoms moqueurs, les railleries et l’indifférence des garçons. Elle s’est réfugiée dans la lecture, les idées, et s’est façonnée une personnalité fondée sur l’indifférence et le mépris des autres.
Mais comment s’aimer soi-même quand on en veut au monde entier ?
Quand on fuit les miroirs de peur d’y reconnaitre celle qu’on n’a pas envie d’être ?
Grâce à l’aide de ses amies, Saskia parviendra, lentement mais sûrement, à prendre confiance en elle et à effacer, tant sur son corps que dans sa tête, la chair trop épaisse qui l’isole des autres.

Résumé : 58,5 kg (mais post-Noël), unités d’alcool : 14 (mais compte en fait pour deux à cause de soirée de nouvel an), cigarettes : 22, calories : 5 422. » À presque trente ans, Bridget Jones consigne ses déboires amoureux dans son journal. Elle sort trop, fume trop, boit trop, compte les calories et fantasme sur son play-boy de patron. Sa hantise : finir vieille fille. Ses objectifs : perdre du poids et trouver son prince charmant. L’irrésistible confession de la célibataire la plus célèbre de la planète.

 Résumé : Que faire lorsqu’on se retrouve pour la troisième fois dans le trio gagnant de l’élection du “boudin de l’année” de son lycée ? Encore mieux, lorsque celui qui vous désigne comme telle est votre (ex) meilleur ami depuis la maternelle ? Et bien, enfourcher son vélo dans son petit village de Bourg-en-Bresse -“Bourkenbresse ” – en compagnie des 2 autres Boudins élues ( et d’un rescapé Solaire), accrocher une remorque et partir vendre des boudins tout frais sur la route jusqu’à Paris ! Sous couvert de ce road trip frais et déjantée, Clementine Beauvais traite de sujets beaucoup plus profond, enfouis dans cette course folle, comme le harcèlement scolaire, les dérives des réseaux sociaux, le jugement d’autrui et les effets qu’ils peuvent avoir (ou pas ! ) sur des ados en construction… Les personnages sont beaux, se revendiquent Boudins et fières de l’être, et un bon message traité avec humour (certains dialogues sont à mourir de rire ) passe dans ce roman….On prend plaisir à suivre ce petit groupe sur roues, qui est tellement agréable,qu’on ne peut les lâcher avant leur arrivée sur Paris.

Résumé : Clotilde cache ses complexes derrière d’amples vêtements et une présence au monde des plus discrètes. Après avoir tenté sa chance à Paris, cette jeune Bordelaise revient au pays grâce à une grand-tante qui accepte de l’héberger dans son immeuble de la rue Ferrère. Sous ses dehors revêches, Thérèse a prévu pour sa petite-nièce un strict programme de remise en forme. Avec l’aide de tous les voisins qui ont au préalable passé un casting impitoyable, Clotilde devra sortir de sa réserve. Il y a Claudie, la grande gueule qui aime raconter ses histoires de fesses, Sarah et Sophie, délaissées par leur mari et bien décidées à s’en accommoder, Élisabeth, la business woman meurtrie de ne pas voir grandir ses trois enfants. Chacun à sa façon va coacher Clotilde et lui redonner goût à la vie, à mesure qu’elle aussi découvre leurs petits secrets.
Un feel good book intelligent qui met le lien social au coeur de son intrigue et interroge notre capacité à vivre ensemble. Une galerie de portraits attachante, l’histoire d’une renaissance racontée avec énergie et un humour parfois corrosif.

Résumé : Pourquoi malgré tous vos efforts les kilos reviennent toujours ? Voulez-vous sortir du cycle infernal “je perds, je reprends” ? Voulez-vous mincir autrement ? La prise de poids n’est pas due au hasard.
Elle provient souvent d’un choc émotionnel. Trois bonnes nouvelles : la première, il est possible d’en finir avec la restriction pour s’orienter vers le plaisir de manger “normalement”. La deuxième, si votre cerveau a su écrire un programme grossir, il sait écrire un nouveau programme mincir. La troisième, la perte de poids progressive est durable. L’auteur fonde sa pratique sur les “neuf clés du portail minceur” (clé de l’abandon, de l’autorité, de la peur de la pénurie, de la protection, du vide, de la peur, de l’exil, du rejet d’une partie de son corps, du stress de la silhouette).
A partir de ses recherches et de son expérience issues du bio-décodage, de la psychogénéalogie, de la PNL, des principes actifs des contes, elle propose une approche cohérente et pragmatique. Au coeur du processus, une boussole alimentaire permet de retrouver le plaisir de vous alimenter tout en respectant les besoins de votre corps. Cette démarche de “reconquête de soi” s’accompagne d’une mise en route durable de votre motivation grâce à des techniques de relaxation qui faciliteront l’atteinte de votre nouvel équilibre.
Une approche innovante pour se sentir en équilibre dans son corps et dans sa tête.

Résumé : Bien manger, vivre longtemps, aimer mieux et plus fort ; voilà les préoccupations des temps modernes. Qui passent par la nourriture !
Mais entre les peurs alimentaires relayées par les médias, les craintes quant à la qualité des plats et des messages de prévention inapplicables, plus personne ne s’y retrouve. Résultat : chacun se concocte ses propres menus ou régimes… à ses risques et périls.
Ainsi, de nouvelles « religions alimentaires » se développent. Végétariens, végétaliens, partisans du sans gluten et du bio, ennemis des aliments cuits, du lait ou des produits de synthèse, tous défendent leurs croyances avec passion. Mais leurs pratiques, loin de nos traditions, suscitent débats, polémiques et interrogations. Et ces modifications alimentaires, sont-elles bonnes pour la santé, efficaces même ?
Pour vous aider à y voir clair, à balayer mensonges et idées reçues, le Dr Jean-Michel Cohen a enquêté. Il décrit les raisons de l’apparition de ces modes de vie, dévoile leurs répercussions sur nos organismes, indique leurs conséquences sur nos manières d’être. Tout en livrant des recommandations pratiques à la fois scientifiquement étayées et de bon sens.
Bien manger, vivre plus vieux, aimer plus fort est possible. Dans cette ordonnance santé riche en surprises, mises en garde et conseils, le Dr Jean-Michel Cohen le prouve.

Résumé : Mathieu, médecin nutrionniste, s’attache à ses patients et fait parfois appel à des méthodes originales. Sarah, fille de ministre, Ralph, grand couturier, Delphine, aristocrate et Emilie, étudiante, vont ainsi se rencontrer et s’entraider. Ils incarnent, avec d’autres, différents types de liens avec la nourriture dans lesquels chacun peut se reconnaître, apprendre à mieux manger et à mieux vivre.

Résumé : Si tout a dérapé, c’est uniquement parce que je n’en pouvais plus de me prendre mon cul en pleine tête. C’était déjà si dur de le traîner. Je sais, je ne devrais pas utiliser le mot “cul”. Ce n’est pas un “registre littéraire décent”. Mais ce qui suit n’est pas une histoire correcte. Quand des gardes inconnues ont photographié mes fesses à la piscine et ont fait circuler la photo de portable en portable, j’ai réagi comme d’habitude : je me suis empiffrée de chocolat. Puis cette fille, “Kilodrame”, a laissé un message sur mon blog. Elle avait un moyen de me libérer complètement de mes problèmes de poids et de mes obsessions de bouffe. Oui j’ai maigri. Oui, j’ai enfin découvert la vie. Mais pas celle que j’imaginais. Si vous voulez des mots gentillets et propets, il faut choisir une autre lycéenne. Lire le trépidant quotidien de Lisa, la belle Lisa, la mince Lisa. Ou de sa copine Justine, si jolie et si fine. Et me laisser, avec mes kilos en trop, en marge de la page. Moi, c’est une histoire de cul que j’ai à raconter. Mais pas celle que vous attendez.