À propos

 Qui suis-je ?

Mon mantra : Tout est possible, à condition de s’en donner les moyens

La question à se poser n’est donc pas celle de le pouvoir ou pas, mais plutôt : Comment atteindre ma destination ? Mes objectifs ? Par quels chemins ? Moyens ? Outils ? 

Coach professionnelle et personnelle certifiée, je reçois en accompagnement depuis maintenant sept ans.

Titulaire d’une licence de Psychologie, je me suis ensuite formée au Coaching (Certification RNCP niveau BAC+4) et à l’Hypnose Ericksonienne (certification de maître-praticienne avec ARCHE Formations) afin de vous accompagner au mieux vers vos objectifs, car je crois profondément au changement et à la possibilité pour chacun de devenir une meilleure version de soi.

Afin d’offrir un accompagnement personnalisé, j’ai ajouté d’autres techniques de développement personnel à ma boite à outils de Coach en me formant à divers modules en présentiel et en ligne. Ainsi, j’utilise également la P.N.L (Programmation Neuro-Linguistique) et l’hypnose conversationnelle (forme d’hypnose sans « transe formelle »).

Mon but : Accompagner chaque personne vers celle ou celui que vous êtes vraiment.

Écriture

Passionnée par l’écriture depuis mon adolescence, je me suis lancée un nouveau challenge en 2018 : écrire un roman. Ce fut le début d’une nouvelle aventure qui s’est concrétisée par l’auto-publication de Entrez dans la transe en 2019, puis Les ombres du Mal en 2020. Depuis, j’ai également publié des nouvelles dans différents recueils (Éclosion parue dans le recueil Plumes d’hiver en 2019 ; La madone aux fuseaux parue dans le recueil De l’autre côté du miroir en septembre 2020 ; La cliente parue dans le recueil Comme la caresse indécente d’une plume en octobre 2020 ; ou encore Sublimation qui paraitra d’ici peu dans le recueil Thrillers et vous 2).

J’écris actuellement un troisième roman, orienté cette fois littérature banche, et dont le thème principal est l’épilepsie.

Mes écrits sont l’occasion d’explorer la psychologie, la criminologie ou encore le cerveau humain dans ses fonctionnements et ses dysfonctionnements. 

Déontologie

Le métier de coach est un métier encadré (par ses formateurs, par ses superviseurs, par ses pairs). C’est dans cette vision du coaching que j’ai choisi de travailler. Aussi, je continue régulièrement à me former et superviser afin de toujours me trouver au plus près des dernières méthodologies et avancées de ma discipline.

Je m’engage à respecter la Charte de Déontologie du Coach de la Haute École de Coaching où je me suis formée, ainsi que la Charte éthique de Arche Hypnose, organisme de formation où j’ai obtenu ma certification de maître-praticienne en Hypnose Ericksonienne. Je suis membre du Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching (SFAPEC) et respecte sa Charte de Coaching. Je suis également membre du Syndicat des Métiers de l’Hypnose, organisme auprès duquel je souscris une assurance professionnelle.