Coaching de créatifs

Pour qui ?

L’accompagnement « Coaching de créatifs » est destiné aux personnes désireuses d’atteindre leurs objectifs dans le domaine de la créativité (de tout horizon créatif, que ce soit auteur, scénariste, acteur…) à l’aide d’une diversité d’outils (exercices de coaching, de créativité, hypnose, P.N.L, exercices d’écriture…). Cette méthode s’appuie sur les théories de psychologie et du coaching, mais également sur tous les outils auxquels je me suis formée. Il s’agit donc de se montrer curieux, créatif, ouvert à la possibilité de tester différentes techniques, toujours au service de votre changement et objectifs.

Pour quoi ?

  • Découvrir et laisser s’épanouir le créatif qui sommeille en vous
  • Planifier et développer votre projet créatif
  • Apprendre à booster votre potentiel créatif et apprivoiser votre inspiration
  • Prendre confiance en vous et votre projet 
  • Présenter votre projet et vous présenter aux autres ; prendre la parole en public
  • Oser vous lancer en vous libérant des peurs et blocages (page blanche, syndrome de l’imposteur, peur de regard des autres, peur d’échouer ou de « faire mal » ; procrastination…)
  • Booster vos compétences (concentration, mémoire, organisation, rigueur…)
  • Vous créer des rituels / routines pour vous discipliner et installer votre pratique dans le temps

Qu’est-ce que le Coaching ?

Technique d’accompagnement individuelle, elle s’adapte en fonction de votre demande.

C’est une approche qui est orientée vers la recherche de solutions. Elle est basée sur un axe Présent (le coaching part de l’endroit où vous vous situez au moment de votre demande) — Futur (je vous accompagne vers vos objectifs).

Durant la coaching, nous sommes des partenaires en co-responsabilité.
 
Je mets à votre disposition tous les moyens et techniques qui vont vous servir à avancer. Mais c’est vous qui avez responsabilité de passer à l’action pour créer du changement.
 
Bien que la démarche de coaching utilise les théories de psychologie et développement personnel, elle s’ancre dans le concret en vous permettant de repartir avec un plan d’action opérationnel.

Quels outils ?

En plus des outils développés en formation Coaching, j’utilise des techniques issues d’autres formations :

  • L’hypnose conversationnelle (Certification A.R.C.H.E formations) est une forme d’hypnose sans « transe », adaptée à toute personne, afin de travailler à deux niveaux, en équipe avec l’esprit conscient et l’esprit inconscient.
  • La P.N.L (Programmation Neuro Linguistique) permet d’utiliser des protocoles et techniques qui créent du changement dans l’expérience
  • L’hypnose ericksonienne : (Certification A.R.C.H.E formations) à la demande de la personne, et quand l’utilité se présente, il est également possible d’ajouter des moments d’hypnose formelle.

Enfin, je propose également un apprentissage de l’auto-hypnose en vous donnant des exercices à pratiquer à domicile pour vous autonomiser. Chaque personne étant différente, les outils sont adaptés à vos fonctionnements propres, et utilisés en accord avec vous.

Comment se déroule l’accompagnement ?

Le déroulement de l’accompagnement se fait en 4 phases :

  • Une phase d’exploration de votre demande
  • Une phase de travail sur vous pour comprendre et appréhender vos fonctionnements 
  • Une phase de levée des blocages et limites qui vous empêchaient jusqu’à présent l’atteinte de vos objectifs 
  • Une phase opérationnelle de mise en place de votre plan d’actions.

Quel est le tarif ? 

L’accompagnement Coaching de créatifs est proposé sous forme :

  • de séances unitaires : l’objectif peut être ponctuel et ne nécessiter qu’une séance ou bien se construire au fil de chaque séance. La séance dure une heure. Le tarif est de 90€.
  • de package : mise en place d’une stratégie sur du moyen terme. Ce package comprend 8 séances d’une heure, réparties sur 4 à 5 mois, pour un tarif total de 650€. Il est possible de régler en 1, 2 ou 4  fois. Ce package permet, en plus de planifier une stratégie sur le moyen terme, d’adapter l’accompagnement en fonction des avancées entre chaque séance au besoin.

Les séances se déroulent en cabinet. Dans un premier temps, un entretien téléphonique vous est offert de 30 minutes afin d’échanger sur la stratégie à mettre en place pour travailler ensemble sur vos objectifs.